Pages

17 novembre 2010

Faites vos jeux!

Je n’ai jamais beaucoup cru au monde et j’ai toujours rêvé au moyen de m’en évader. C’est une bien affreuse chose que cette cage à écureuil dans laquelle tournent les êtres aveuglés par l’illusion qu’ils vont peut-être quelque part, font quelque chose, sont quelque chose. Ils meurent à la peine pour revenir sous d’autres formes et continuer la même poursuite folle. Le «désir d’exister» les possède, ou plutôt, ce mystérieux «désir de vivre» les produits. Et tout l’effort des penseurs de l’Inde est dirigé en sens inverse de «ce désir de vivre», vers l’éveil succédant à l’agitation du cauchemar. (Alexandra David-Néel)

Nous n’arrivons pas à changer les choses suivant notre désir, mais peu à peu notre désir change.
(Marcel Proust)

Soyez sans crainte, vous l’obtiendrez votre diplôme, votre B.S.K. (baccalauréat ès sciences karmiques) durant une vie ou une autre; vous ne partirez pas d’ici sans papiers.

Si vous décidez d’abandonner la partie, vous vous réjouirez de chaque anniversaire de naissance qui vous rapproche de votre départ définitif de la planète. À ceux qui vous accuseront d’être négatif, déprimé ou suicidaire, ou carrément de ne pas aimer la vie, vous répondrez joyeusement : «La vie sur terre n’est pas LA vie, même si elle en fait partie. Oui, elle est courte… mais je ne ferai rien pour la prolonger inutilement.»

Lorsque vous allez à un party et que vous n’aimez pas le potinage, le rap ni les pizzas pochettes réchauffées au four à micro-ondes, vous avez le droit de remercier et de quitter discrètement. Si vous n’aimez pas votre job, vous avez le droit de démissionner. Nous avons le droit de ne plus aimer la vie matérielle/biologique. Il n’est pas défendu de chercher ailleurs – la vie avec un grand «V» ne se limite pas à l’expérience terrestre, heureusement! Cette décision peut minimiser le tiraillement constant entre le désir de vivre et de mourir; nous savons que l’âme veut se libérer de l’ego trip et nous essayons de coopérer.

Êtes-vous de ceux qui croient n’avoir qu’une seule vie sur terre et qu’après la mort ce sera le néant? Si oui, il est probable qu’après votre décès, vous vous endormirez pour un bout de temps. Et, s’il vous reste des traces de désirs, vous reviendrez, exactement comme les mouches, qu’on croyait mortes en hiver, se réveillent au printemps. Vous reviendrez sans vous en apercevoir! La feuille de l’arbre ne connaît pas la photosynthèse, mais cela ne l’empêche pas de verdir en vertu de ce processus. Vous aurez une nouvelle identité et vous ne vous souviendrez plus des précédentes. En fait, vous ne vous souviendrez de RIEN. Un beau matin, vous vous réveillerez dans un corps de bébé, hurlant d’effroi et frustré parce que le couple penché au-dessus du berceau vous parle en guili-guili et que vous n’y comprenez rien. Nous mourons en oubliant la vie physique et nous renaissons en oubliant le rêve astral qui nous a ramené sur terre. Malheureusement ici-bas, on ne nous enseigne pas comment aller et rester au delà de ces deux mondes parallèles.

«Voudriez-vous me dire, s’il vous plaît, quel chemin je dois prendre pour m’en aller d’ici», demanda Alice. «Cela dépend beaucoup de l’endroit où tu veux aller», répondit le Chat.
(Lewis Carroll)

Si vous croyez à la réincarnation tout en étant convaincu que vous n’êtes pas suffisamment évolué pour sortir de la dépendance karmique, vous reviendrez jusqu’à ce que vous compreniez le jeu car il en va selon nos systèmes de croyance. Il y a une croyance très répandue sur la planète qui prétend que personne ne peut sauter d’étape. Pourtant, pendant mes études, j’ai vu des élèves sauter des classes et très bien réussir par la suite. Rien n’est fixé dans le béton.

L’humanité a-t-elle évolué? Bien sûr, on a remplacé la charrette à bœufs par l’automobile, mais on mange encore les bœufs. Songez à toute la quincaillerie, au temps et à l’énergie que nécessitent les conditions de vie obscurantistes du plan terrestre (dont l’entretien du corps physique qui requiert pas  moins de 85 % de notre temps), et faites vos jeux. Vie matérielle est synonyme de RÉPÉTITION – dans tous les domaines d’activité.

La dernière fois que je suis allée porter des sacs de fripes au centre communautaire, je me disais à quel point je serai heureuse de ne porter que des robes de lumière quand le moment sera venu. (Consolation pour les obèses : de l’autre côté, plus on est gros plus on est brillant – la hauteur moyenne d’une aura est d’environ 3,70 m et son rayonnement dépend de l’intensité lumineuse interne.) 

Bref, sachant ce qui vous attend, si vous avez la fibre du bodhisattva ou si vous continuez d’aimer le Parc récréatif Terra-Mart, rien ni personne ne vous empêchera de reprendre du collier et de tout recommencer de A à Z à la prochaine réincarnation : 
- choisir une nouvelle famille biologique 
- réapprendre à ramper, marcher, parler, lire et écrire, et à copier/coller les dysfonctions planétaires
- gagner votre pain quotidien à la sueur de votre front; être mendiant, assisté social ou richissime 
- rêver d’attachement romantique sans jamais obtenir de satisfaction
- vivre votre sexualité hétéro/gaie ou utiliser le self-service 
- avoir une couple de rejetons 
- défendre vos opinions/valeurs/croyances (à cet effet, on peut acheter n’importe quoi au Village des Voleurs(1) ou chez Karmaprix(2))
- critiquer, condamner, manipuler, voler, mentir, exploiter, trahir 
- tuer; faire souffrir vos semblables, les animaux et la nature (transfert – culpabilité dirigée contre autrui)  
- vous créer toutes les maladies possibles, souffrir, être torturé et tué (culpabilité dirigée contre soi) 
- perdre vos dents et vos cheveux 
- prendre du Viagra, subir une chirurgie extrême, vous rafistoler au Botox ou rider comme une vieille pomme 
- finir vos jours en parfait schizophrène dans un asile de vieillards
- choisir une mort rapide (accident, homicide, suicide) ou lente (maladie dégénérative, cancer, etc.) 
     Il en ira selon vos préférences/croyances. De toute façon, vous finirez en compost au cimetière ou vous polluerez l’air de vos cendres.

Aurez-vous appris l’amour inconditionnel? Peut-être. De toute façon, si ce n’est pas dans cette vie-ci, vous croirez que ce sera dans une autre. 

L’être éveillé sait que Terra-Mart est un parc d’amusement pas forcément drôle.
_________________

(1) Analogie au Village des Valeurs, chaîne de magasins à prix modiques.

(2) Analogie à la chaîne de drugstores Pharmaprix – on y trouve de tout! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire