Pages

17 novembre 2010

Les contrats


Ah, comme la vie est un merveilleux spectacle, mais qu’est-ce qu’on est mal assis!
(Auteur inconnu)  

Pour compléter le chapitre précédent, voici un tour d’horizon du karma appelé «de rétribution», ainsi que des rudiments de compostage.

Forts des meilleures intentions du monde, nous souscrivons à des promesses, cocréations ou contrats insensés. Or quand vient le moment de les actualiser, plusieurs reculent devant l’atrocité imminente. Les aberrations machinées en vertu de l’évolution biologique/spirituelle sont souvent cruelles; ces histoires se forgent dans la peur et la culpabilité occultes qu’engendre la réincarnation.

Le meilleur moyen d’éviter les associations corrosives ou cul-de-sac consiste à ne signer aucun contrat dont on n’a pas lu les clauses en caractères invisibles. S’il est trop tard, étant donné que nul n’est tenu à l’impossible, on peut tenter de résilier le contrat. De plus, il faudrait en examiner l’authenticité karmique. Un escroc envieux pourrait vouloir s’approprier votre énergie ou votre lumière. Certains mafieux de la contrebande karmique n’hésitent pas à vampiriser l’énergie des autres – n’oublions pas que nous sommes dans un restaurant et que plusieurs sont assez gloutons.

Aussi, comme je le mentionnais au chapitre précédent, lorsque nous flairons une attraction ou une répulsion irrésistible, avant d’aller au front, nous pouvons nous poser la question suivante : «ai-je déjà rencontré cet individu dans une vie antérieure?» Ensuite, nous pouvons consulter nos relevés de compte karmique à même la mémoire collective de la planète (l’Akasha). Il vaut mieux vérifier l’addition avant de passer à la caisse.

Nous pouvons également comprendre que personne ne doit rien à personne, que le karma est une grande illusion, une farce cosmique de séries B. Cette compréhension est l’une des clés essentielles de la libération. Nous avons le droit de contourner les zones de guerre, et nous pouvons gérer nos comptes autrement qu’en nous blessant mutuellement; la résistance passive compte parmi les meilleures techniques de gestion de l’animosité.

Notre croyance au karma punitif, même si elle est inconsciente, nous astreint à jouer les rôles de sauveur, de victime et d’agresseur en alternance, individuellement et en groupes. Les contrats karmiques se divisent en trois principales catégories : karma de solidarité, karma de culpabilité et karma de vengeance. Les trois catégories se chevauchent car les sauveurs deviennent des victimes, les victimes des agresseurs, les agresseurs des sauveurs – ad infinitum. Voilà le thème des quatre prochains chapitres.

L’être éveillé sait que la roue du karma est en fait un triangle vicieux.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire